Parcours Etape 2 -
Jeudi 26 mai 2022

Les Abrets-en-Dauphiné  (VDD) -> Saint Quentin Fallavier (CAPI) – 161,2 KM

Profil de l’étape :

Table de l’étape :

Cliquez, puis zoomez.


Benjamin GASTALDELLO
Maire de Les Abrets-En-Dauphiné

Accueillir l'ALPES ISERE TOUR, c'est la garantie de proposer à nos concitoyens une belle Fête Populaire ;
S'il y'a un sport qui peut rassembler autant de monde, de façon simple, accessible et Gratuite, c'est bien le Vélo...


Nos communes sont attachées au cyclisme, depuis toujours grâce aux courses ou cyclo-cross d'antan, qui vivaient dans tous les villages et bien sûr grâce aux grands évènements tels que le tour de France, le Dauphiné et aujourd'hui l'ALPES ISERE TOUR.


Au-delà de proposer un spectacle de qualité, la commune a à cœur de promouvoir ce beau sport. Un sport sein ou chacun peut trouver sa place, seul ou en équipe, en compétition ou en loisir.
Ici aux ABRETS en DAUPHINE, nous avons cette culture SPORTIVE et la soutiendrons à chaque fois que l'occasion se présente.
Notre Commune & le Vélo, c'est une longue histoire d'amour !! La Section Cycliste Abrésiens, plus vieux Club Sportif de la Commune ou encore l'époque de l'équipe voisine ''Maxi-Fouille'', ont contribué à donner envie à nos jeunes de s'inscrire dans la continuité.


Comme vous l'aurez compris, l'ensemble de la commune des Abrets en Dauphiné & moi-même ; sommes heureux d'accueillir cette étape de l'ALPES ISERE TOUR et espérons installer durablement les étapes cyclistes dans les agendas de notre VILLE.


Bonne Course à Tous & Bien évidemment :
VIVE le VELO !!

Magali GUILLOT
Présidente de la communauté de communes des Vals du Dauphiné et vice-présidente au Département

Cette année encore, l’Alpes Isère Tour empruntera les routes des Vals du Dauphiné. Cette course, à laquelle je suis tant attachée, sera une nouvelle fois l’occasion de découvrir notre territoire à travers ses routes vallonnées, et le tracé emprunté par les coureurs dévoilera toutes les richesses de notre patrimoine.

Engagée depuis sa création dans un projet de territoire plaçant l’humain au cœur de ses actions, la Communauté de communes Les Vals du Dauphiné a toujours orienté ses décisions en privilégiant la qualité de vie de ses habitants. Sportifs et spectateurs auront l’occasion je l’espère de découvrir à quel point notre territoire offre de belles perspectives.

Je tiens enfin à remercier sincèrement et chaleureusement l’ensemble des bénévoles, tout le comité d’organisation du COTNI, et son président, Michel Baup, de nous avoir accordé leur confiance, en faisant de notre Communauté de communes un partenaire privilégié jusqu’en 2026.

Depuis sa première édition en 1991, cette course a su atteindre la reconnaissance de l’Union Cycliste Internationale grâce à des organisateurs motivés et ambitieux, et nous sommes très heureux du succès que remporte chaque année cette compétition qui met à l’honneur le patrimoine Nord-Isérois.

Bonne course à toutes et à tous !

Michel BACCONNIER
Maire de Saint Quentin Fallavier

Dans le cadre du partenariat entre la CAPI et le Rhône Alpes Isère Tour, nous sommes la commune retenue pour accueillir l’arrivée de la 2ème étape.

Depuis le tout début de cette course qui n’avait pas la notoriété d’aujourd’hui, nous avons toujours accompagné le Président Michel BAUP dans cette aventure.

Car il s’agit bien de l’aventure d’une équipe de copains passionnés de vélo qui dure depuis plusieurs décennies.

J’ai toujours été impressionné par la perfection et la rigueur de l’organisation assurée par les bénévoles du COTNI.

Aujourd’hui nous sommes très heureux et honorés de recevoir chez nous cet événement sportif de premier plan qui va permettre à de jeunes talents cyclistes de s’exprimer sur cinq étapes.

Celui qui va remporter l’épreuve sera sans nul doute un vrai costaud vu le tracé sélectif de l’épreuve.

Avec tous mes souhaits de pleine réussite à toute l’équipe COTNI.

Portrait de Monsieur Jean PAPADOPULO président CAPI, Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère

Jean PAPADOPULO
Président de la CAPI

Comme depuis de nombreuses années, c’est avec enthousiasme que la CAPI est à nouveau partenaire de l’Alpes Isère Tour pour cette 31e édition !

Cette épreuve cycliste de haut-niveau est un événement sportif majeur pour le Nord-Isère que nous avons chaque année plaisir à retrouver. Pour les familles, pour les passionnés de cyclisme ou pour les visiteurs de passage, l’Alpes Isère Tour est aujourd’hui un rendez-vous incontournable pour les Capisérois.

Ces deux années de Covid nous ont privés de ces foules d’encouragements aux abords des routes et de cette ambiance si particulière des jours de course que l’on apprécie tant. Cette année, je l’espère, nous pourrons à nouveau célébrer tous ensemble cette grande fête populaire comme il se doit !

L’Alpes Isère Tour est une chance pour nos territoires. En réunissant coureurs accomplis et jeunes cyclistes talentueux sur une épreuve de cinq jours qui sillonne les routes et les paysages de l’Isère et du Rhône, cet événement contribue à mettre en valeur notre nature préservée et à renforcer notre attractivité.

Partageant ces valeurs d’investissement, de courage et de persévérance que l’on retrouve dans le cyclisme, je suis particulièrement heureux de pouvoir chaque année renouveler le soutien de la CAPI à cette course.

Un grand bravo aux organisateurs pour cette nouvelle édition qui promet de belles émotions sportives et mes encouragements à tous les coureurs en lice pour l’Alpes Isère Tour 2022 !

SUIVEZ NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX