Parcours Etape 4 -
Samedi 28 mai 2022

St Maurice L’Exil (EBER) -> Beaurepaire (EBER) – 171,4 KM

Profil de l’étape :

Table de l’étape :

Cliquez, puis zoomez.


Philippe GENTY

Maire de Saint Maurice l'Exil

C’est toujours un immense plaisir pour Saint-Maurice-l’Exil, de recevoir l’Alpes Isère Tour. Pour cette 31e édition, le COTNI, organisateur de l’épreuve, montre une nouvelle fois un grand dynamisme pour proposer un événement sportif de haut niveau, dans un contexte toujours marqué par la crise sanitaire, économique et sociale.
C’est la deuxième année que notre Commune, partenaire historique de l’AIT, s’associe à la communauté de communes Entre Bièvre et Rhône pour accueillir une étape de la course. Ce partenariat est une belle occasion de mettre en avant notre territoire, au cœur duquel se trouve Saint-Maurice-l’Exil, riche de sa diversité : le sport y tient une grande place, mais aussi la culture, une vie associative dynamique et une économie locale à la pointe de la technologie.
Notre Ville est fière d’avoir reçu le label « Terre de jeux 2024 », prouvant s’il le fallait, son attachement aux valeurs du sport : travail d'équipe, égalité, discipline, inclusion, persévérance et respect.
Je vous donne donc rendez-vous le samedi 28 mai, à midi, sur le parking d’Aqualône, pour le départ de la 4e étape de l’AIT qui conduira les cyclistes de Saint-Maurice-l’Exil à Beaurepaire, sur une distance de 171,4 km.
Il me tient à cœur de remercier Michel BAUP et toute son équipe qui ne cessent de développer cet événement d’année en année. Grâce à leur travail et leur professionnalisme, notre territoire est mis en valeur systématiquement dans l’intérêt collectif.

Sylvie Dezarnaud, Présidente de Entre Bièvre et Rhône Communauté de Communes

Gilles Bonneton, Vice-président chargé des sports

Pour cette 31e édition de l’Alpes Isère Tour, la Communauté de communes poursuit son partenariat avec le Comité Organisation Tour Nord-Isère, et ce avec grand plaisir ! Du 25 au 29 mai, les cyclistes partiront à la conquête de cette course emblématique du Département de l’Isère.

Le samedi 28 mai, la 4e étape de l’Alpes Isère Tour mènera les 22 équipes du peloton, de Saint-Maurice-l’Exil jusqu’à Beaurepaire. Les coureurs parcourront 171 km avec une incursion dans le Vercors. Une étape disputée sous le signe de la technique avec 5 côtes dont une de première catégorie. Les noms des communes d’EBER, traversées par cette étape, vous seront très prochainement dévoilés.

En résumé, une édition qui se révèlera, une fois n’est pas coutume : un beau challenge sportif ! Nous espérons de tout cœur que le contexte sanitaire sera favorable et qu’il nous permettra de vivre pleinement cet évènement. Nous souhaitons ainsi vous voir nombreux à partager, entre amis, en famille ou encore entre passionnés cette course sur notre territoire et sur les territoires voisins.

Bonne 31e édition à tous : cyclistes et amateurs et à l’année prochaine sur les routes iséroises !


Yannick PAQUE

Maire de Baurepaire

 

Cher(e)s cyclistes, Cher(e)s ami(e)s

C'est avec plaisir que notre commune accueillera cette année l'arrivée de l'Edition 2022. Notre territoire est riche de paysages variés et de parcours tout aussi divers alliant le plaisir de pédaler mais aussi la volonté de se dépasser.
Notre commune compte en ses rangs associatifs ''le petit braquet'' qui réuni des passionnés mais aussi des acharnés du vélo qui à chaque rencontre force mon respect tant par leur passion que par leur implication dans la vie de Beaurepaire
Ce sport mais aussi ce moyen de déplacement allie souvent santé et plaisir et nous avons la chance sur Beaurepaire d'avoir le commerce ''Cycles ARGOUD'' qui par sa compétence et son ancrage sur notre territoire saura satisfaire vos envies, besoins et répondra à vos questions techniques sur un choix éventuel de matériels ou accessoires.
De mon coté quand mon planning me le permets j'apprécie de rouler sur notre territoire qui permets par sa diversité de parcourir la plaine longer des cours d'eau ou bien encore de se frotter à la drome des collines riches en dénivelés. J'associerai également à ses déplacements sur routes la richesse nos parcours VTT qui font aussi partie du monde du vélo
Souhaitant vous croiser nombreux lors de l'arrivée à Beaurepaire je vous souhaite une belle et bonne journée

Amicalement

SUIVEZ NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX