Parcours Etape 3 -
Vendredi 24 mai 2024

Siège CCEL – St Exupery -> Genas – 155,3 Km


Maire de Colombieu Saugnieu
Pierre MARMONIER

Colombier Saugnieu, du fait de la présence de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry sur la commune, est reconnue comme un territoire d’envol. Certes, mais historiquement elle est aussi une terre de vélo.

Nous ne ménageons pas notre fierté d’accueillir pour la deuxième fois l’Alpes Isère Tour, dans notre village et sur le territoire de la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais. Je tiens à féliciter d’ailleurs les organisateurs et tous les acteurs de cette course cycliste de renom, qui contribuent à faire rayonner cette discipline sportive auprès d’un large public.

Forte d’une politique sportive, notre municipalité s’affiche comme un soutien inconditionnel de l’Alpes Isère Tour qui sera, je n’en doute pas, une véritable réussite pour cette nouvelle édition.

J’en profite pour adresser mes chaleureux encouragements à tous les participants et souhaiter un bon moment de partage à tous les amoureux de vélo.


Président de la CC de l’Est Lyonnais
Conseiller régional délégué aux transports scolaires et interurbains
Paul VIDAL

La 3ème étape de l’AIT 2023 fera à 2 reprises le tour de 7 de nos 8 communes puisque les coureurs s’élanceront du siège de la CCEL, sur l’aéroport Saint Exupéry à Colombier Saugnieu, parcourront 171 kilomètres pour se disputer la victoire à Colombier Saugnieu.

Les sportifs traverseront successivement les communes de Saint Pierre de Chandieu, Toussieu, Saint Laurent de Mure, Saint Bonnet de Mure, Genas, Pusignan et enfin Colombier Saugnieu.

Au regard de la configuration du tracé, les échappées devraient avoir la part belle, nous vibrerons en espérant que l’une d’elles aille au bout, à moins que les équipiers des sprinteurs ramènent le peloton pour une explication entre costauds.

Une animation digne d’une grande épreuve nationale, une formidable équipe de bénévoles, passionnés, engagés qui font vivre le vélo sur nos routes avec l’Alpes Isère Tour, la Classique des Alpes (juniors) et l’Alpes Grésivaudan Classic (féminin).

J’espère que vous aurez plaisir à découvrir la richesse de nos beaux territoires tout au long de l’étape, en retransmission ou sur place, autant que moi comme Président à l’accueillir et la vivre de l’intérieur.

Dans tous les cas, une journée qui s’annonce riche de spectacles et d’animations, que je vous invite à venir partager à nos côtés. Un immense merci au Comité d’Organisation et aux bénévoles qui nous permettent de vous offrir ces moments privilégiés.

SUIVEZ NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Retour en haut