Parcours Etape 2 -
Jeudi 20 mai 2021

St Jean de Soudain VDD -> La Verpilliere CAPI – 167,3 KM

Profil de l’étape :

A venir

Table de l’étape :

A venir

  • Mot du maire de la ville de départ
  • Mot de la Collectivité de départ
  • Mot du maire de la ville d'arrivée
  • Mot de la Collectivité d'arrivée


Alain COURBOU
Maire de Saint Jean de Soudain

C’est avec joie et fierté que la commune de Saint-Jean-de-Soudain accueillera le départ de la 2ème étape de cette épreuve sportive, renouant ainsi avec une vieille tradition. En effet, durant plusieurs années un ancien élu de la commune, Régis FLEURY, passionné de cyclisme et instigateur de cet évènement avait su faire de St-Jean-de-Soudain une étape incontournable de cette course qui s’appelait alors le Tour Nord Isère.

Aujourd’hui, Saint-Jean-de-Soudain compte 1650 habitants. La partie sud de la commune accueille des zones industrielle, commerciale et artisanale qui contribuent à l’attractivité du territoire sur le plan économique. La partie nord se veut plus rurale, avec des zones d’habitation côtoyant des espaces boisés et naturels. C’est à mi-distance de ces deux unités géographiques que se situe le centre du village d’où sera donné le départ de la course.

J’invite les Saint Jeannais et Saint Jeannaises à venir nombreux sur la ligne de départ et tout le long du parcours de cette magnifique course devenue un évènement sportif majeur dans le département. 

Merci au comité d’organisation, Michel BAUP et toute son équipe, pour le partenariat entretenu avec notre communauté de communes des Vals du Dauphiné ainsi que pour la confiance et la sympathie qu’il témoigne à Saint-Jean-de-Soudain.

Magali GUILLOT
Présidente de la communauté de communes des Vals du Dauphiné et vice-présidente au Département

Iséroise depuis ma naissance, je suis profondément attachée à notre territoire et aux valeurs diffusées par le cyclisme : le dépassement de soi, le travail en équipe, la résistance aux difficultés sont les clefs d’une victoire collective.

 Ensemble, avec le comité d’organisation et nos partenaires, nous gravirons les sommets. Nous ferons équipe pour mettre en valeur la beauté et la singularité de notre territoire. Nous nous relaierons pour faire découvrir notre patrimoine architectural et culturel. Cette course est un des fondements de l’identité de notre département, et je suis ravie qu’elle emprunte dorénavant les routes des Vals du Dauphiné !

Je suis fière de prêter main forte au COTNI en faisant de notre Communauté de communes un partenaire officiel de l’Alpes Isère Tour jusqu’en 2026. Fière de faire vivre le cyclisme sur nos terres. Fière d’accueillir dans notre collectivité un évènement sportif de cette envergure, fédérateur et à la portée de tous.

Patrick MARGIER
Maire de la Verpillière

« Alpes-Isère-Tour » revient à La Verpillière !

La commune de La Verpillière, Partenaire historique de la course à étape « Alpes-Isère-Tour», est heureuse d’accueillir le jeudi 20 mai l’arrivée de la deuxième journée de cette grande course cycliste.
Cela fait 13 ans qu’ «Alpes Isère Tour » n’était pas revenu sur la commune. Au fil des années elle s’est forgée une belle notoriété et nous sommes fiers de la retrouver sur ses terres d’origines.
La traversée de La Verpillière et l’installation du village à l’occasion de sa 28ème édition apportera sans doute un peu de chaleur au cœur des vulpilliens après cette longue période de crise sanitaire. Ce sera, nous l’espérons un signe fort marquant un début de retour à la vie normal. La direction technique du comité « Alpes-Isère-Tour » et la municipalité sont ravis de cette initiative sportive et porteuse d’espoir.
Le départ sera donné à Saint Jean de Soudain. L’étape traversera les territoires du val du Dauphiné et de la CAPI avant d’arriver à La Verpillière aux alentours de 16h à 16h30 à hau-teur de l’avenue d’Artois, face au stade de rugby Pierre Alamercery.
L’installation du village aura lieu sur le parking avoisinant. L’animation de la course débute-ra à 14h30. La circulation sera fermée de 15h30 à 16h30.
La fête ne fera pas oublier l’actualité liée aux consignes sanitaires et à la distanciation. Le port du masque sera bien sûr obligatoire.

Non disponible