Parcours Etape 3 - Vendredi 30 mai 2025
Colombier Saugnieu (CCEL) -> Jons (CCEL) – 159,2 Km
- Mot de la ville de Départ
- Mot de la ville d’Arrivée
- Mot de la Collectivité de Départ et d’Arrivée
Pierre Marmonier – Maire de Colombier-Saugnieu
Bienvenue,
Cette année encore, Colombier-Saugnieu a le plaisir d’accueillir une étape de l’Alpes Isère Tour. Pour la quatrième fois, notre commune devient une ville étape de cette course cycliste internationale, un événement qui met en avant à la fois le sport de haut niveau et l’engagement des territoires qui le soutiennent.
Merci nous avoir donné l’occasion de vivre un tel événement au cœur de notre commune. C’est une opportunité pour les habitants de se rassembler et de partager un moment fort autour du cyclisme. Au-delà de la compétition, cette étape permet de valoriser notre territoire, de renforcer son attractivité. Soutenir cette course, c’est affirmer notre attachement au sport et aux valeurs qu’il véhicule : dépassement de soi, solidarité et engagement collectif.
Alpes Isère Tour, est une aventure humaine et sportive qui ne pourrait exister sans l’investissement de nombreux bénévoles et de son président, Michel BAUP. Je tiens à les remercier chaleureusement, car sans eux, un tel événement ne pourrait avoir lieu. Je remercie aussi l’association COTNI,
le Département de l’Isère, ainsi que tous les partenaires qui rendent possible cette épreuve chaque année. Merci également aux habitants et aux bénévoles pour leur participation active à la réussite de cette belle journée sportive.
Bonne course à tous, et vive l’Alpes Isère Tour !
Claude Villard – Maire de Jons
La commune de Jons est très heureuse d’accueillir sur son territoire la 34ème étape de l’Alpes Isère Tour qui se déroulera du 28 mai au 1er juin 2025.
L’arrivée à Jons est prévue le vendredi 30 mai 2025 sur la route de Lyon après un parcours de X kilomètres avec la participation de 21 équipes.
Venez nombreux assister à cette arrivée et encourager les coureurs des différentes équipes.
Daniel VALERO – Président de la CC de l’Est Lyonnais, Vice-président du Département du Rhône, Maire de Genas