Parcours Etape 1 -
Mercredi 19 mai 2021

Charvieu-Chavagnieux -> Charvieu-Chavagnieux  – 136,4 Km

Profil de l’étape :

A venir

Table de l’étape :

A venir

Le mot du Maire

Gérard DEZEMPTE

Maire de Charvieu-Chavagneux Président de Lyon Saint Exupéry en Dauphiné Conseiller Départemental de l’Isère

Un jubilé d’argent pour notre Ville et l’Alpes Isère Tour !

La Municipalité de Charvieu-Chavagneux est très heureuse d’accueillir, pour la 24ème année, l’épreuve du Rhône Alpes Isère Tour, désormais renommée l’Alpes Isère Tour.

Cela fait 30 ans que cette épreuve fait vibrer notre territoire, et 25 ans que Charvieu-Chavagneux est Commune de départ et d’arrivée de cette célèbre course à étapes. 25 ans de fructueuse collaboration entre notre Ville, l’association COTNI, le Département de l’Isère, et bien sûr tous les partenaires. Il s’agit pour l’Alpes Isère Tour et notre Ville d’un jubilé d’argent !

Que de chemin parcouru depuis que Vice-président de la Région Rhône-Alpes, j’avais apporté mon soutien financier à l’épreuve.

Cette année, Charvieu-Chavagneux, acteur historique du Tour, a le plaisir d’accueillir le départ et l’arrivée de la 1ère étape le 19 mai. Ce Tour 2021 va relier notre septentrion isérois avec le sud aux reliefs alpins majestueux. L’Alpes Isère Tour et ses coureurs vont sillonner et chevaucher pour la première fois nos massifs montagneux, avec leurs dénivelés et leurs descentes vertigineuses. Quel beau sport et quelle belle liaison entre nos territoires dauphinois si chargés d’Histoire et de spiritualité, dans les profondeurs de la Grande Chartreuse.

Six coureurs du Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme (CCIC) seront sur la ligne de départ, et je tiens à saluer et féliciter le Président David ABERBOUR, qui a su succéder avec brio à notre ami Daniel CALABRIN, pour son travail au service de notre club. Que nos maillots roses puissent porter haut nos couleurs, et peut être, comme ce fut le cas avec David PAGNIER en 2001, l’emporter au final.  

L’épreuve sera de très haut niveau, avec des cyclistes professionnels, Français et internationaux, d’où l’intérêt encore plus fort de relever le défi.

Merci aux organisateurs et aux bénévoles, dont le dévouement et l’abnégation garantissent chaque année la réussite de cet événement, sous la houlette de Michel BAUP, dont chacun apprécie le professionnalisme.

Bonne chance à tous, et que vive l’Alpes Isère Tour !