Parcours Etape 3 -
Vendredi 21 mai 2021

Siège CCEL St Exupery -> Pusignan CCEL – 157,8 KM

Profil de l’étape :

Table de l’étape :

Cliquez, puis zoomez.

  • Mot de la Collectivité (CCEL)
  • Mot de la Ville d’arrivée


Président de la CC de l’Est Lyonnais
Conseiller régional délégué aux transports scolaires et interurbains
Maire de Toussieu
Paul VIDAL

L’année 2020 a été particulièrement douloureuse et le monde de l’événementiel en général et du sport en particulier ont été fortement impactés. Compétitions et entraînements sportifs ont dû être suspendus pour des raisons sanitaires, et le sont parfois toujours.

Le peloton du Comité d’Organisation du Tour Nord Isère en étant groupé, soutenu par ses partenaires historiques, peut désormais se consacrer aux étapes à venir.

Ce n’est donc pas sans une certaine joie que nous accueillons l’Alpes Isère Tour. Une nouvelle étape, une nouvelle formule avec une journée de plus en montagne pour son édition 2021.

Avec près de 12 000 licenciés sportifs, la CCEL est un territoire dynamique et sportif, nous sommes très heureux de renouveler ce partenariat entre cette compétition et notre territoire pour la 3ème étape qui sera lancée de l’Hôtel communautaire, le 21 mai, avec une arrivée adjugée à Pusignan.


La municipalité de Pusignan

Pusignan va accueillir pour la première fois l’Alpes Isère Tour !

Iséroise depuis ma naissance, je suis profondément attachée à notre territoire et aux valeurs diffusées par le cyclisme : le dépassement de soi, le travail en équipe, la résistance aux difficultés sont les clefs d’une victoire collective.

Ensemble, avec le comité d’organisation et nos partenaires, nous gravirons les sommets. Nous ferons équipe pour mettre en valeur la beauté et la singularité de notre territoire. Nous nous relaierons pour faire découvrir notre patrimoine architectural et culturel. Cette course est un des fondements de l’identité de notre département, et je suis ravie qu’elle emprunte dorénavant les routes des Vals du Dauphiné !

Je suis fière de prêter main forte au COTNI en faisant de notre Communauté de communes un partenaire officiel de l’Alpes Isère Tour jusqu’en 2026. Fière de faire vivre le cyclisme sur nos terres. Fière d’accueillir dans notre collectivité un évènement sportif de cette envergure, fédérateur et à la portée de tous.

SUIVEZ NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX