Parcours Etape 4 - Samedi 31 mai 2025
Saint Maurice L’Exil (EBER) -> Roussillon (EBER) – 149,4 Km
- Mot du maire de la ville de Départ
- Mot de la Collectivité EBER
- Mot du maire de la ville d’Arrivée
Serge Mercier – Maire de Primarette
C’est avec joie que notre charmante commune rurale de Primarette accueillera le 31 mai prochain le départ de la 4e étape de l’Alpes Isère Tour.
Située en surplomb des RD 538 et 51, qui desservent Vienne, Beaurepaire, La Cote St André et Roussillon, notre paisible commune de 750 habitants est flattée d’être mise à l’honneur pour cet évènement cycliste de renommée internationale, tout comme notre intercommunalité partenaire « Entre Bièvre et Rhône » qui sera sillonnée par ce peloton cycliste multicolore.
Le sport cycliste, outre le fait d’être en mouvement permanent dans de jolies contrées, véhicule de belles valeurs comme le gout de l’effort, la persévérance et l’humilité sans oublier la convivialité incarnée par l’ensemble de l’organisation itinérante de cet évènement.
Un grand merci à Michel Baup et à tous les organisateurs, bénévoles, partenaires, coureurs, élus et services municipaux pour leur engagement ; Merci aux habitants et spectateurs petits et grands qui viendront encourager nos champions du jour et de demain ; champions à qui nous souhaitons une course magnifique et plaisante.
Bonne route à vous tous
Sylvie Dezarnaud, Présidente de Entre Bièvre et Rhône Communauté de Communes
Gilles Bonneton, Vice-président chargé des sports
Quel plaisir d’accueillir l’Alpes Isère Tour sur les terres de la Communauté de communes Entre Bièvre et Rhône ! En 2024, notre Communauté de communes renforce son partenariat avec ce bel événement en le subventionnant à hauteur de 30 000 € pour 2024, 2025, 2026.
Une 33e édition de l’Alpes Isère Tour qui a une saveur toute particulière à l’occasion de la tenue des Jeux Olympiques et paralympiques dans notre pays.
Les spectateurs de cette 4e étape auront le plaisir de voir s’élancer les cyclistes au départ de la commune de Saint-Maurice-l’Exil pour une course d’environ 150 km. Son parcours, qui s’achèvera à Roussillon, montrera toute la diversité de notre territoire, caractérisé par un subtil équilibre entre industrie et ruralité.
À l’approche des beaux jours, les événements sportifs foisonnent sur notre territoire. Aussi, je voulais adresser mes plus sincères remerciements à l’ensemble des bénévoles qui œuvrent au sein des associations. Ils font battre et vibrer notre territoire.
Le 25 mai 2024, les coureurs vont nous offrir un grand spectacle. Notez la date !
Cyclistes et amateurs, bonne course à tous ! On se retrouve l’année prochaine sur les routes iséroises.
Philippe Genty – Maire de Saint-Maurice L’Exil