

Le mot du Département
M. JEAN-PIERRE BARBIER
Président du département
L’Alpes Isère Tour revient en force en 2025 pour notre plus grand plaisir du 28 mai au 1er juin.
Cette 34ème édition traduit un choix très fort des organisateurs, à savoir affirmer l’ancrage isérois d’Alpes Isère Tour, en allant au-delà de son territoire berceau qu’est le Nord-Isère pour s’attaquer à nos massifs alpins. Cette année, les compétiteurs achèveront leur périple en Matheysine, là où circule l’emblématique Petit Train de La Mure !
Quelle fierté d’accueillir cette épreuve cycliste devenue une référence dans le calendrier national et international !
Nombre de futurs champions s’y sont révélés, ce qui explique que ce rendez-vous est attendu chaque année avec impatience par les passionnés de cyclisme et plus largement aussi de sport.
Si cet événement est un succès, c’est grâce au travail considérable de Michel Baup et ses équipes mais aussi à l’implication forte de nombreux partenaires et à une centaines d’indispensables bénévoles.
Parce que le vélo offre un spectacle à part entière, en mettant tous ceux qui le souhaitent aux premières loges le long de nos routes, le Département est fier de soutenir l’Alpes Isère Tour.
Bien-sûr, je n’oublie pas les autres événements comme le Critérium du Dauphiné ou encore la « Classique des Alpes Junior », qui démontrent encore une fois combien l’Isère est un formidable terrain de jeu pour nos compétiteurs.
Tous ces événements sont, au-delà de la performance expriment l’ADN du Département : encourager le dépassement de soi, aller au plus près des Isérois et affirmer que l’Isère sait recevoir. Autant d’atouts qui n’ont pas échappé aux organisateurs d’autres grandes compétitions, à l’instar du Tour de France qui reviendra en Isère avec une étape à Vif le 24 juillet !
L’Alpes Isère Tour rassemble une fois de plus autour d’une discipline fédératrice, populaire, et plus largement autour des valeurs du sport.
Vive le cyclisme en Isère !

Le mot de la Région
Fabrice Pannekoucke
Président de région
